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Meilleure motorisation pour la Peugeot 308 : guide et comparatif moteurs

Parmi les dernière voitures, la nouvelle Peugeot 308 a réussi à captiver l’attention du public grâce à son design élégant et sa performance supérieure. Cette voiture réputée est disponible avec plusieurs choix de motorisations pour répondre aux besoins des conducteurs les plus exigeants. Dans cet article, nous passerons en revue les différentes options de motorisation offertes par la nouvelle Peugeot 308 pour vous aider à choisir celle qui corresponds à vos attentes.

Les motorisations essence disponibles

La gamme de moteurs essence Puretech offre un éventail de possibilités adaptées à différents types de conduite et d’utilisation. Voici les différents choix proposés :

  • Puretech 110 S&S : Ce moteur 3 cylindres développe une puissance de 110 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Il assure une consommation raisonnable d’environ 5 L/100 km.
  • Puretech 130 S&S : Avec ses 131 ch, cette motorisation un peu plus puissante présente des performances satisfaisantes, tout en maintenant une consommation similaire au précédent moteur. Cette version peut être proposée avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou bien une boîte automatique à 8 rapports.
  • Puretech 180 S&S : Disponible pour la finition GT, ce moteur délivre 181 ch et est obligatoirement associé à une boîte automatique à 8 rapports. Les émissions de CO2 s’élèvent à environ 131 g/km en cycle mixte, avec une consommation autour de 5.7 L/100 km selon les spécifications officielles.

Pour en savoir plus sur la Peugeot 308, nous vous invitons à consulter l’essai de la 308 pour une analyse complète et détaillée de ce modèle.

Les motorisations Diesel disponibles : BlueHDi

Les moteurs Diesel BlueHDi proposent des solutions fiables et économiques pour ceux qui réalisent de longs trajets régulièrement. Voyons ici les différents choix offerts :

  • BlueHDi 110 S&S : Ce moteur Diesel de 110 ch offre d’excellentes performances sur autoroute, tout en étant modéré en matière de consommation de carburant (environ 4 L/100 km). Il peut être associé soit à une boîte manuelle à 6 vitesses, soit à une boîte automatique à 8 rapports.
  • BlueHDi 130 S&S : Pour plus de puissance, cette motorisation développe 131 ch et dispose également d’une faible consommation de carburant. Elle est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 rapports.

Performances des différentes motorisations

Il est important de comparer les performances des différentes motorisation pour faire le meilleur choix selon vos besoins. Voici un résumé de celles-ci :

Accélération 0 à 100 km/h

  • Puretech 110 : 10,2 secondes
  • Puretech 130 (boîte manuelle) : 9,7 secondes
  • Puretech 130 (boîte automatique) : 9,5 secondes
  • Puretech 180 : 8,1 secondes
  • BlueHDi 110 (boîte manuelle) : 11,4 secondes
  • BlueHDi 110 (boîte automatique) : 11,5 secondes
  • BlueHDi 130 : 10,6 secondes

Motorisation Peugeot 308

Vitesse maximale

  • Puretech 110 : 193 km/h
  • Puretech 130 : 208 km/h
  • Puretech 180 : 227 km/h
  • BlueHDi 110 : 188 km/h
  • BlueHDi 130 : 207 km/h

En termes de performance, la motorisation Puretech 180 offre sans surprise les meilleures statistiques. Cependant, il convient d’examiner attentivement ses besoins avant de privilégier uniquement la puissance du moteur.

Avis et recommandations sur les motorisations Peugeot 308

Le choix de la motorisation idéale pour votre Peugeot 308 dépendra de nombreux facteurs, tels que vos habitudes de conduite et votre budget. Voici quelques recommandations basées sur les avis d’utilisateurs :

Pour un usage quotidien en ville

Si vous êtes principalement confronter à des trajets urbains courts dans la circulation quotidienne, le moteur Puretech 110 peut être un choix judicieux : moins coûteux à l’achat et offrant une consommation modérée.

Pour ceux qui cherchent un bon compromis entre performances et économie

La motorisation Puretech 130 offre un très bon équilibre entre puissance, consommation de carburant et coût. Elle est adaptée à un usage polyvalent, aussi bien en ville que sur autoroute.

Pour les longs trajets réguliers

Ceux qui parcourent de grandes distances régulièrement devraient considérer les moteurs Diesel BlueHDi 110 ou BlueHDi 130 pour leur efficacité énergétique supérieure et leurs meilleurs chiffres de consommation.

Pour les amateurs de performance et de sportivité

La motorisation Puretech 180 est réservée à ceux qui recherchent une expérience de conduite plus sportive et une accélération plus rapide, quel que soit le prix à payer en matière de consommation de carburant.

En définitive, il est crucial de prendre en compte vos besoins personnels et votre style de conduite pour choisir la meilleure motorisation de votre nouvelle Peugeot 308. Prenez le temps de réfléchir à vos attentes et n’hésitez pas à essayer plusieurs motorisations pour être certain de faire le bon choix.